SMASH-ARCHITECTURE-logo










E Q U I L I B R E
PHILOSOPHIE ET
COHERENCE






stone-02-smash-architecture-projet-coets-architecte-etude-construction-maison-minimaliste

E Q U I L I B R E
PHILOSOPHIE ET
COHERENCE

L'architecture est l’alliance de l'art et de la science. Sans l'art, l'architecture se résume à une construction efficace privée d’âme et d’émotion. Sans la science, l'architecture apparaît comme une oeuvre d'art mégalomane et inutile.

Au fil des années, SMASH ARCHITECTURE sc sprl a appris à développer une approche conceptuelle et une esthétique résolument contemporaine, tournées vers l'engagement durable. Il ne s'agit pas seulement de répondre aux normes parfois trop rigides ou inadaptées, mais de privilégier des projets respectueux de la nature et dont l'impact sur celle-ci est le plus faible possible. Une démarche synonyme d'économies d'énergie et d'intégration dans son environnement.

Notre motivation ? La conception du projet et sa cohérence d'exécution. Nous faisons clairement la distinction entre "architecture" et "construction", mettant un point d'honneur à composer des espaces rationnels et efficaces.

Notre impératif ? Assurer la qualité optimale du résultat final dans lequel vous serez à la fois acteur et spectateur. À nos yeux, une bonne architecture est pleine de bon sens. Nous aimons les projets bien pensés, traités avec raison et simplicité. Nous considérons qu’une construction réussie est une construction « humaine », agréable et bienveillante. Mais s’y sentir bien, à quoi ça tient ? Parfois seulement à la proportion des vides et des pleins, à l’organisation des volumes, aux dimensions et positions des ouvertures… Soit un espace qui doit répondre à vos exigences de confort et d’esthétiques, tout en s’inscrivant dans la durée.



Une architecture « à vivre », entre raison et émotion.

X

| L A B A |

laba-smash-architecture-projet-coets-architecture-construction-villa-contemporaine

| S T O N E - 0 1 |

stone-01-smash-architecture-projet-coets-architecte-etude-construction-pavillon-moderne





D I M E N S I O N
SERVICES ET
CAPACITES






laba-smash-architecture-projet-coets-architecture-construction-villa-contemporaine

D I M E N S I O N
SERVICES ET
CAPACITES

En quête de nouveaux défis, SMASH ARCHITECTURE sc sprl met son expérience au service de projets à vocations multiples et aux échelles variées. Nous menons des missions complètes, étape après étape, de l’étude à la réception en passant par l’avant-projet, la demande de permis, la soumission, l’adjudication et l’exécution qu’il s’agisse d’une construction neuve, d’une rénovation, d’une restauration ou d’une réhabilitation. Nous couvrons des domaines très diversifiés : habitations privées ou logements collectifs, bureaux, écoles (ou autres infrastructures éducatives), espaces culturels ou commerciaux, bâtiments industriels, aménagements urbain ou d’intérieur, design de mobilier ou de luminaires…

Notre priorité ? Penser votre projet dans sa globalité, de la première esquisse à la réception définitive, mais aussi dans tous ses détails. Nous accompagnons et veillons sur tout le processus de réalisation. En fonction des goûts, des besoins et des attentes de chacun, nous imaginons l’éclairage, concevons le mobilier sur mesure, conseillons nos clients dans le choix de la décoration intérieure.



« Le projet dans sa diversité et sa globalité »

X

| S T O N E - 0 2 |

stone-02-smash-architecture-projet-coets-architecte-etude-construction-maison-minimaliste

| M G - P I S C I N E |

mgp-smash-architecture-projet-coets-architecture-renovation-ferme-piscine-lasne-black-swimming-pool

| G A L E R E - P I S C I N E |

galere-smash-architecture-projet-coets-architecture-renovation-pavillon-piscine-liege





P E R S P E CT I V E
RENCONTRES ET
CONNIVENCES






hautevoie-smash-architecture-projet-coets-arhitecture-pavillon-moderne-construction-neuve-liege

P E R S P E CT I V E
RENCONTRES ET
CONNIVENCES

Envie de construire ou de rénover un bâtiment ? Une décision importante, synonyme d’expériences parfois stressantes, toujours passionnantes… Avant tout, cette aventure doit être considérée comme une superbe opportunité : celle de créer une architecture unique, dont l’identité et la fonctionnalité reflètent votre personnalité et vos besoins particuliers.

Sans engagement, la première discussion est plus que l’occasion de faire connaissance... Parler de votre projet, c’est déjà lui donner une réalité. Nous accordons une grande importance à l’écoute et au dialogue, bases de toute réflexion. Chaque situation est spécifique. Formuler le plus clairement vos attentes et habitudes de vie nous permet en effet de comprendre et de définir vos priorités. Et pour cause, la construction doit répondre aux besoins de ses occupants (d’aujourd’hui et de demain)…

Quelques fois, les souhaits peuvent être déconnectés de la réalité (incohérences fonctionnelles, incompatibilités avec l’enveloppe budgétaire ou contraintes techniques, urbanistiques…). Notre mission ? Partager votre vision du projet, penser la construction dans sa globalité et réduire l’écart qui pourrait se loger entre la construction rêvée et celle livrée.

Notre rôle ne se résume pas à la conception et au dessin des plans de construction. L'architecture doit satisfaire les souhaits formulés par le client ou le contexte. Dans cette perspective, l'architecte doit mettre tout en œuvre pour assurer, en priorité, la qualité. Il se doit ensuite de respecter le coût des travaux et la planification des opérations de construction. L'architecte intervient également dans la vérification et l'ajustement des prix unitaires avec les entreprises.

Au rang des craintes souvent formulées, l'imaginaire collectif associe en effet trop régulièrement et facilement "architecte" et "hors de prix". Beaucoup imaginent l'intervention d'un architecte à travers la réalisation d'un bâtiment hors norme, un ouvrage "tape-à-l'oeil" à l'esthétique extravagante venant lustrer l'égo surdimensionné d'un professionnel déconnecté de la réalité. Une idée qui porte préjudice à la profession. Nous nous positionnons à l’opposé de cette vision étriquée et dépassée.

En définitive, les projets qui trouvent les plus beaux aboutissements naissent d’une belle rencontre faite de connivence.



« Une relation de confiance est souvent la meilleure garantie d’un projet réussi »

X

| B A Y E R |

bayer-smash-architecture-projet-coets-architecture-extension-contemporaine-fermette-bruxelles





A N C R A G E
EXPERIENCES ET
COMPLICITES






atomium-pavillon-concours-conix-architecten-smash-architecture-projet-coets-architecture-construction-bruxelles

A N C R A G E
EXPERIENCES ET
COMPLICITES

Dynamique, curieux et à la recherche de nouveaux défis, Coets Architecte compte plus de dix ans d’expériences. Au fil du temps, nous avons noué de nombreuses complicités avec des grandes agences d’architectures belges. Autant d’occasions d’observer d’autres manières de travailler et d’améliorer nos compétences. Des différences synonymes d’expériences dans des bureaux réputés.

ZOOM architecture

BAC Architects

MDW Architecture

POP Architects

SNAP studio

L’Escaut Architecture

CONIX Architects

Au sein de ces différentes structures, nous avons pu prendre de nombreuses responsabilités et avons appris à développer rapidement des projets d’envergure et de qualité, dans leur totalité et leur complexité. Le croisement de ces fructueuses collaborations ont alimenté nos connaissances techniques, notre sens pratique et ouvert le champ de notre créativité.



« L'importance des relations humaines »

X

| H A U T E V O I E |

hautevoie-smash-architecture-projet-coets-arhitecture-pavillon-moderne-construction-neuve-liege

| C A L E O - E X T E N S I O N |

caleo-extension-smash-architecture-projet-coets-architecte-cuisine-contemporain-jardin





F O N D A T I O N
EFFICACITE ET
HUMANITE






frere-orban-conix-architecten-smash-architecture-coets-architecture-concours-bureau-bruxelles

F O N D A T I O N
EFFICACITE ET
HUMANITE

L'architecte est le garant de la mise à disposition de tous les moyens pour que la réalisation aboutisse. Son indépendance vis-à-vis des autres intervenants et sa déontologie professionnelle sont les bases d'une bonne exécution. L’architecte n’a de comptes à rendre qu’à son client. Souvent, il est amené à proposer plusieurs solutions à ce dernier qui décide alors de l’option la plus adéquate. Au final, le client reste le seul décisionnaire. L’architecte conseille, il n’impose pas.

Totalement indépendants mais complémentaires, l’architecte et l’entrepreneur composent un binôme dont l’objectif commun est de mener à bien la construction selon les directives formulées par le maître d’œuvre. L'architecte (avec son obligation de moyen) et l'entrepreneur (avec son obligation de résultat) doivent avoir une complète indépendance d'esprit. Celle-ci suscite la réflexion et assure un résultat optimal.

Travaillant en collaboration avec de multiples partenaires, nous avons développé un réseau de consultants efficaces et expérimentés pour les missions complémentaires (géomètre, ingénieur en stabilité, étude PEB, coordinateur, experts, essais de sols…). Autant de professionnels ayant prouvé leur qualité.

Le dialogue, l’entente, le respect et les rapports de confiance réciproques entre professionnels constituent les fondements de toute bonne coordination et gestion d’un chantier. Au-delà des différentes missions confiées à l'architecte, nous éprouvons la nécessité de nous entourer et de recommander des professionnelles avec lesquels nous partageons plus que des capacités… Il nous est indispensable d’y trouver de véritables affinités voire de nouer de belles complicités. De bonnes relations humaines constituent la meilleure garantie pour un projet réussi.

Outre les connaissances techniques théoriques propres à l’architecture, nous disposons d’une expérience pratique très spécifique, notamment en ferronnerie, ébénisterie, design de mobilier… Une maitrise qui complète avantageusement la gestion des projets, permet d’être connecté avec les réalités du métier et améliore la résolution des problèmes et difficultés rencontrés sur un chantier.



/ NICOLAS COETS | Architecte Gérant

Architect graduate - 2003 : ISACF LA CAMBRE - Brussels Belgium.

+ Safety and Health coordinator - 2004 : AIFC - Brussels Belgium.
+ Certificateur résidentiel PEB - 2011 : EET - IBGE - Brussels Belgium.
+ Energie dans les bâtiments durables - 2013 : IBGE - Brussels Belgium.
+ Conseiller Energie - 2014 : IBGE - Brussels Belgium.



« Expérience multidisciplinaire »

X

| M - H O U S E |

m-house-smash-architecture-projet-zoom-architecture-coets-architecte-construction-maison-contemporaine
zoom-architecture-Ms-house-bruxelles

C O L L A B O R A T I O N
ZOOM
ARCHITECTURE

Depuis de nombreuses années, nous avons le plaisir de collaborer avec le bureau ZOOM ARCHITECTURE dirigé par Estelle BENATAR et Florent CENNI. Les compétences acquises au sein de cette équipe pluridisciplinaire et expérimentée nous permet aujourd'hui de fournir des services de qualité à nos clients.

Nous vous présentons, le projet M's HOUSE, la construction d'une maison à l'esthétique résolument contemporaine sur un terrain verdoillant, pour lequel nous avons eu l'opportunité de gérer les phases de demande de permis, de soumission et de suivis de chantier.



/ / / visitez le site de ZOOM ARCHITECTURE pour voir le projet dans sa globalité / / /

X

projets/stone01/images/stone-01-smash-architecture-projet-coets-architecte-etude-construction-pavillon-moderne

A B O U T   U S
INFORMATIONS LEGALES

Les informations légales concernant notre société :

Nous vous communiquons en tant que client ou candidat client les informations légales suivantes, en application du Code de Droit Economique – article III – 74, qui sont relatives à la forme, la structure, l’organisation et le fonctionnement de notre société SMASH ARCHITECTURE sc sprl.

COETS NICOLAS architecte gérant
pour la sc sprl SMASH ARCHITECTURE
+32 (0)475 54 75 55 /// nico@smash.archi
SS sis : 390 avenue de la Couronne à 1050 Bxl
IBAN : BE79 0018 3890 9933 /// BIC : GEBABEBB
BCE / TVA : BE 0695.861.469 /// RPM : BRUXELLES
OA matricule : 30 03 273 /// ARCO police : 18 100 197

La sc sprl SMASH ARCHITECTURE est inscrite au tableau de l'Ordre des Architectes, Conseil francophone et germanophone, de la province de Bruxelles-Capitale et Brabant Wallon depuis le 29/05/2018 sous le matricule 30 03 273, dont l'organe disciplinaire est le Conseil de l'Ordre de la Province de Bruxelles-Capitale.

Les règles professionnelles d'application sont reprise au code déontologique des architectes du 16 décembre 1983 établi par le Conseil National de l'Ordre des Architectes consultable sur le site de l'ordre des architectes. www.ordredesarchitectes.be



Conditions générales applicables :

Les conditions générales et particulières sont décrites au contrat de convention d'architecture. La loi belge est applicable, et les litiges sont traités devant un tribunal belge. Lors de la signature en dehors de notre bureau, le client dispose d'un droit de rétractation à exercer pendant 14 jours calendriers par courrier recommandé à la date de la signature du contrat de convention d'architecture.



Methode de calcul des honoraires :

Nous utilisons plusieurs méthodes en fonction de la mission, lors des négociations contractuelles, nous faisons ensemble le choix. Les honoraires, les frais et les prestations supplémentaires sont établies au contrat de convention d'architecture.



Modalité de paiement :

Nous nous référons au système de paiement par tranche selon l'évolution du projet, phase par phase, comme détaillé au contrat de convention d'architecture



Caractéristiques des prestations de service :

Les missions confiées à SMASH ARCHITECTURE sc sprl peuvent comprendre :

01 /// Une mission complète de conception et de contrôle de l'exécution.
02 /// Une mission partielle de conception.
03 /// Une mission partielle de contrôle de l'exécution.
04 /// Une mission de conseil technique.
05 /// Une mission d'expertise et d'évaluation.



Assurance :

Nous avons conclu une police RC Professionnelle auprès de la compagnie d’assurances AR-CO, Rue Tasson-Snel 22, 1060 Bruxelles, tél 02/538.66.33, agréé par la BNB et FSMA sous le numéro de police 18 100 197, RPM Bruxelles.



Délai de livraison :

Nos conseils seront donnés dans un délai maximal de 30 jours calendriers après le premier entretien ou visite sur les lieux ; le délai des missions confiées sera déterminé phase par phase pour le projet dans le contrat de convention d’architecture.

X

projets/stone01/images/stone-01-smash-architecture-projet-coets-architecte-etude-construction-pavillon-moderne

P O L I T I Q U E
SECURITE ET
CONFIDENTIALITE

Règlement Général sur la Protection des Données /// RGPD

Depuis le 25 mai 2018, chaque entreprise belge doit respecter les dispositions du Règlement général sur la protection des données personnelles. En tant que bureau d’architectes, ce règlement nous concerne.

Cette Politique relative à la Vie Privée concerne les personnes physiques et a pour objectif de vous expliquer clairement et simplement ; en tant que client, client potentiel, personne liée à un client ou à un client potentiel, comment nous collectons, utilisons et conservons vos données à caractère personnel. Celle-ci s’applique tant aux données qui sont collectées initialement lorsque vous entrez en contact avec le bureau qu’à celles qui sont obtenues ultérieurement lors de la collecte d’information pour une autorisation de Permis.

Le traitement de vos données est soumis au règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données, dit « GDPR », ou tout autre acte législatif les modifiant. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la protection des données auprès de l’Autorité de protection des données www.privacycommission.be



Pourquoi collecte-t-on vos données ?

Dans le cadre de la mission que vous souhaitez nous confier, nous devons recueillir un certain nombre d’information vous concernant afin de réaliser les tâches liées à cette mission. Vos données collectées pourraient le cas échéant être utilisées pour une autre mission pour autant qu’elle soit étroitement liée à la mission principale telle que décrite ci-dessus.



Quelles données ?

Les données collectées sont vos données d’identité, votre adresse de correspondance, de facturation et celle de votre bien objet du projet, ainsi que toutes les données strictement nécessaires à l’exécution des tâches à accomplir dans le cadre de la mission que vous confié à SMASH ARCHITECTURE sc sprl.



Qui en est le responsable ?

Ces données sont collectées et sont utilisées avec votre accord et conformément aux lois européennes et nationales sur la protection des données. SMASH ARCHITECTURE sc sprl est responsable de vos données collectées. Vous pouvez nous contacter à tous moment pour poser toutes les questions que vous jugez utiles.



Qui collecte vos données ?

Vos données sont collectées par Nicolas COETS architecte gérant pour la sc sprl SMASH ARCHITECTURE



Comment vos données sont-elles stockées ?

Vos données sont stockées sous la forme de dossier papier et/ou de dossier électronique, sous la responsabilité de SMASH ARCHITECTURE sc sprl qui prend toutes les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité. Si vos données doivent être partagées pour le traitement de votre dossier/projet, elles le seront grâce à un système électronique d’échange d’informations sécurisé.

Vos données sont stockées pour la durée du traitement de votre dossier/projet. Vos données seront ensuite stockées pour une durée de 10 ans à compter de la fin des prestations exécutées par SMASH ARCHITECTURE sc sprl dans le cadre de la mission que vous nous avez confiée afin de nous permettre notamment de respecter les obligations en matière de responsabilité durant cette période.



Qui aura accès à vos données ?

Les membres de la sc sprl SMASH ARCHITECTURE (associés, collaborateurs, personnel employé, etc.) auront accès à votre dossier/projet afin de pouvoir le mener à bien.

Si le traitement de votre dossier/projet le requiert, ce formulaire de consentement nous autorisera aussi à partager les données utiles de votre dossier avec d’autres acteurs du monde de la construction (ingénieurs, entrepreneurs, coordinateurs, conseillers, etc.).

Si la gestion de votre dossier/projet doit se faire ailleurs qu’en Belgique, dans l’Union européenne (UE), et si vous et nous sommes d’accord, les données qui vous concernent et qui ont été collectées peuvent être partagées avec des professionnels du secteur de la construction d’autres pays de l’UE.



Quels sont vos droits ?

Vous avez le droit de donner ou de retirer votre accord pour le traitement et l’échange de vos données.Si vous acceptez aujourd’hui de communiquer vos données et qu’elles soient traitées dans le cadre de votre dossier/projet, vous pourrez toujours retirer votre accord plus tard. Dans ce cas, nous vous expliqueront comment vos données seront supprimées. Il est possible cependant que nous ne puissions pas retirer toutes les informations, notamment celles qui ont été utilisées pour poser des actes administratifs dans le cadre de la mission confiée à SMASH ARCHITECTURE sc sprl.

Vous avez le droit d’être informé sur les fins auxquelles vos données seront traitées et sur les personnes qui auront accès à vos données. Nous vous indiquerons, sur simple demande de votre part, quelles personnes seront associées au traitement de votre dossier/projet et quelles personnes auront accès à vos données.

Vous avez le droit de demander quelles informations vous concernant sont enregistrées et de demander des corrections, si certaines informations ne sont pas correctes, ainsi que la suppression, sauf nécessité de conservation rencontrée que nous rencontrons dans le cadre de la gestion du dossier/projet.

Vous avez le droit à recevoir toutes les informations vous concernant qui sont enregistrées sous un format portable et lisible. Nous avons le devoir de nous assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et de vous avertir si la sécurité de vos données n’est pas respectée.

Si vous vous inquiétez quant à la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez contacter SMASH ARCHITECTURE sc sprl ou l’Autorité de la Protection des données sis Rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles, par téléphone au 02/274.48.00 ou par mail à commission@privacycommission.be



Quid d'une base de données clients ?

Vous pouvez aussi indiquer si vous souhaitez être contacté dans le cadre des activités d’information organisées par SMASH ARCHITECTURE sc sprl (lettre d’information, événements, publications diverses).



Comment vos données sont-elles collectées ?

Lorsque nous commençons un dossier/projet, nos clients reçoivent un formulaire "de début de mission d'architecture" à remplir. Ce formulaire de consentement récolte notamment les données du client, du bien, le programme du client pour son projet et les documents à fournir pour la bonne exécution de nos missions. Il contient aussi la réglementation du RGPD et la politique de confidentialité de SMASH ARCHITECTURE sc sprl.



X

projets/stone01/images/stone-01-smash-architecture-projet-coets-architecte-etude-construction-pavillon-moderne

P O L I T I Q U E
CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION /// CGU

Du site internet www.smash.archi et www.coets.be édité par la sc sprl SMASH ARCHITECTURE .

En naviguant sur notre site, l’internaute reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos conditions générales d’utilisation.



Données personnelles :

Les données personnelles qui peuvent vous être demandées (exclusivement en vue de recevoir notre newsletter) sont vos nom prénom et adresse mails. Le traitement de ces données dont le responsable est Mr Nicolas COETS architecte gérant pour la sc sprl SMASH ARCHITECTURE est en conformité avec le Règlement général de protection des données personnelles entré en vigueur le 25 Mai 2018.

Vous pouvez faire valoir vos droits de consultation, de rectification et de suppression en le contactant à l’adresse suivante info@smash.archi Nous nous engageons à ne pas revendre ni donner ces informations qui ne sont pas conservées dès lors que vous demandez à ne plus recevoir notre newsletter.



Cookies :

En vue d’améliorer notre site, nous utilisons Google Analytics qui est un outil « d'analyse d'audience Internet permettant aux propriétaires de sites Web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Cet outil peut utiliser des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation d'un site Web sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement par Google.

Nous utilisons également les cookies nécessaires à l’amélioration de votre navigation sur notre site tenant compte exclusivement de votre navigateur.



Propriété intellectuelle :

Le site www.urbaninfo.be a été réalisé par Mr Nicolas COETS architecte gérant pour la sc sprl SMASH ARCHITECTURE, dont il est la propriété de celle-ci.

Toute représentation, reproduction, adaptation ou exploitation partielle ou totale des contenus, marques, logo et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable, expresse et écrite de la sc sprl SMASH ARCHITECTURE, est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon.

L’accès au site ne vaut pas reconnaissance d’un droit et, de manière générale, ne confère aucun droit de propriété intellectuelle relatif à un élément du site, lesquels restent la propriété exclusive de de la sc sprl SMASH ARCHITECTURE.



Photographies et contenu :

Les photographies, vidéos, textes et illustrations publiés sur le site sont la propriété de la sc sprl SMASH ARCHITECTURE ou ont fait l’objet de cession de droits. Ils ne peuvent faire l’objet d’aucune réutilisation ou reproduction sous quelque forme que ce soit.



Liens hypertextes :

Le site www.urbaninfo.be peut contenir des liens hypertextes renvoyant à des pages ou des sites dont le contenu ne peut engager en rien la sc sprl SMASH ARCHITECTURE.

Les liens hypertextes renvoyant vers notre site sont les bienvenus lorsqu’ils émanent de sites respectant la législation en vigueur et qu'ils n'ont pas des fins commerciales ou publicitaires, la sc sprl SMASH ARCHITECTURE se réserve le droit de faire supprimer à tout moment un lien hypertexte pointant vers son site.

X

| S M A S H - I N S T A G R A M |

               
390 avenue de la couronne à 1050 Ixelles Belgique | 0032 475.54.75.55 | info@smash.archi
SMASH ARCHITECTURE informations légales | inscrit au tableau de l’ordre des architectes Matricule : 3003273
Politique de confidentialité | © 2018 SMASH ARCHITECTURE all rights reserved

180415 | 000